Accueil > Notre école > Classes > 2014-2015 > CM2 de M. DUVAL > Un "Géant" dans la classe

Un "Géant" dans la classe

François Place est venu le vendredi 6 mars au matin nous rendre visite, nous étions impatients de le rencontrer. Il a répondu à toutes nos questions.
François Place, avant d’être auteur, était illustrateur et il l’est toujours. En classe avec le maître, on a beaucoup travaillé sur son album « Les Derniers Géants Â ». Son livre parle d’Archibald, un scientifique aventurier parti à la conquête d’un nouveau monde, « l’île des Géants Â ».
D’ailleurs, c’est son livre préféré même si la fin est très triste. On a adoré sa citation « Neuf Géants rêveurs d’étoiles et un petit homme aveuglé par son désir de gloire, c’était toute notre histoire... Â »

En classe en arts visuels, on a fait des géants tatoués et Maëlle, une élève très douée en dessin, a dessiné un beau perroquet, Pipo (personnage principal dans son livre « Lou Pilouface – l’enlèvement du perroquet Â ») et on lui a offert un petit cadeau pour sa visite : des photocopies de quelques œuvres en arts visuels, un message de remerciement avec toutes nos signatures et le dessin de Pipo.
Lui, nous a offert une magnifique illustration de l’éléphant de son album « Siam Â » qu’il a faite sur place à l’encre de Chine. C’était génial !

Mattys, Lina, Calvyn et Céline (CM2)